Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'un Panda
28 août 2015

The Fault in our Stars, John Green

Je sais que ce livre est sorti il y a déjà un moment, mais je ne l'ai lu que la semaine dernière, après avoir vu le film il y a déjà quelques mois.

Pour commencer, je trouve que le film est resté très proche du livre, ce que je trouve génial, l'histoire n'est pas dénaturée ni excessivement chamboulée, les acteurs ont été très bien choisis pour incarner ces personnages et le film est aussi émouvant que le livre.

Il est vrai que je suis très émotive quand il s'agit de livres ou de films mais celui-ci !

Il est magnifique, touchant, beau, captivant, prenant !

Ce n'est pas juste l'histoire de deux enfants malades qui doivent nous apitoyer et nous pousser à nous défaire de nos économies pour soutenir la cause contre le cancer. C'est une histoire d'amour entre deux adolescents qui apprennent à découvrir l'autre et se découvrir eux-mêmes, à découvrir la vie, pour le peu de temps qu'il leur reste à en profiter.

C'est un peu triste mais ce n'est pas le sentiment principal de ce roman.

Ce qu'on trouve surtout dans Nos Etoiles Contraires, c'est de l'amour, de la joie, des découvertes.

nos étoiles contraires

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'un Panda
Publicité
Archives
Publicité