Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'un Panda
14 décembre 2015

The Book of Ivy, de Amy Engel

Résumé : 

Ivy vit avec son père et sa soeur au sein d'une petite communauté fondée plusieurs décennies plus tôt, après une grande guerre qui a décimé une grande partie de la population et poussé les survivants à totalement modifier leur façon de vivre.
Ivy doit épouser Bishop Lattimer, le fils du président de la communauté.
Elle ne veut pas l'épouser, mais sa famille a des projets pour elle. Elle épousera Bishop, se rapprochera de lui, et le tuera.
Mais Ivy sera-t-elle a la hauteur de ce que l'on attend d'elle ? Arrivera-t-elle à accomplir tout ce que son père lui demande ?

Mon avis : 

The Book of Ivy est un livre riche, avec un univers post apocalyptique très réfléchi et développé, on découvre à la fois la manière dont fonctionne cette petite communauté qui s'est rassemblée pour survivre ensemble, mais aussi l'évolution d'Ivy.
J'ai absolument adoré ce livre, une fois commencé, on a qu'une envie c'est de ne plus le lâcher. On veut comprendre pourquoi le père d'Ivy veut à se point la mort des Lattimer, quel choix fera Ivy, comment tout cela va-t-il bien pouvoir se finir ?! 

Et puis on arrive à la dernière page que l'on relit trois fois avant de se dire "oh mon dieu mais ça ne peut pas se terminer comme ça?! Il va forcément y avoir une suite ?! Et heureusement pour nous il y en a bien une ! (The Revolution of Ivy)

Bref ce roman est génial (je lis actuellement le deuxième tome donc je ne pourrais  pas vous en dire plus), lisez le !

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-400

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'un Panda
Publicité
Archives
Publicité